L'histoire des pistaches

Les pistaches sont peut-être les noix les plus élégantes, leur nom seul nous apportant des visions de plats exotiques et de nourritures spéciales.
Les noix poussent sur de petits arbres à feuilles caduques appelés pistachiers de 6 mètres [20 pieds] de hauteur, de la famille des térébinthes.
Natifs de l'ouest de l'Asie et de l'asie mineure, ils sont maintenant cultivés dans tous les pays de la Méditerrannée, et en Californie aux États-Unis.
À l'état naturel, les noix viennent des arbres dans une enveloppe collante qui est retirée par un procédé de trempage spécial.

En 1965, des archéologues qui exploraient les ruines d'un village ancient de ce qui est aujourd'hui le Royaume Hachémite de Jordanie, a découvert une cache d'environ 18 kilos [40 livres] de pistaches très bien conservées. À l'aide de carbone, on a découvert qu'elles étaient âgées de 8 735 ans.

Au début de l'ère chrétienne, les pistaches ont été introduite à l'europe méditerrannéenne comme étant des amandes vertes. La Bible en fait mention. La plupart des historiens sont d'accord pour dire que 'les noix de Jacob' que les frères de Joseph ont apporté en Égypte étaient des pistaches.

Les pistaches sont souvent teintes en rouge ou en vert. Savez-vous pourquoi? Lorsque les noix demeurent sur la terre trop longtemps, leur écale devient tachée. Le rouge et le vert cachent ces taches. Elles sont habituellement teintes naturellement, et ouvertes naturellement.

Il y a plusieurs années, la grande majorité des pistaches consommées aux États-Unis venaient de l'Iran ou de la Turquie. Après la venue de l'Ayatollah Khoumani au pouvoir, le commerce avec l'Iran a cessé. Fort heureusement, environ 10 ans plus tôt, des fermiers de la Californie avaient commencé à planté des pistachiers.
Ces arbres ont commencé à produire juste au moment où l'approvisionnement en provenance de l'Iran a cessé. Il y a maintenant plus de 33,590 ares [83,000 acres] de plantations de pistachiers en Californie, et de plus petites plantations en Arizona. Ces deux états ont produit ensemble une somme colossale de 136 200 000 kilos [300,000,000 livres] de pistaches en 2002.

Et les pistaches américaines sont plus grosses, plus faciles à ouvrir et à retirer des écales que les noix importées.

Ayant reçu des prix pour son apparence, son goût et sa texture, les pistaches ont voyagé loin. Elles sont aussi bien dans les saucisses ordinaires que dans les pâtisseries élégantes telles les baklavas.
Les fabricants de saucisses européens et leurs descendants de l'Etat du Wisconsin utilisent souvent des pistaches entières dans la fabrication des saucisses 'wurst' et autres saucisses comme les saucisses de foie. La présence des pistaches leur donne une touche d'élégance. Les manufacturiers 'haut-de-gamme' de crèmes glacées et de pâtisseries chérissent les pistaches pour leur goût délicat et leur très belle apparence.

Tous aiment déguster des pistaches, vraiment des noix de distinction, comme goûter nutritionnel.
De plus en plus de gens aiment ajouter ces délicieuses noix à leurs recettes favorites.