L'histoire de la farine de pacane

Qu'est-ce que la farine de pacane?

Ce n'est rien d'autre que de miniscules morceaux de pacanes. Lorsque l'on écale les pacanes, on en brise beaucoup. On en sépare les plus petits morceaux en 'farine'. Ces miettes ont les même valeurs nutritives, le même excellent goût. On peut en ajouter à ses pâtes à pains favorites; on peut aussi en saupoudrer des fruits.

Valeur nutritive de la farine de pacane

La farine de pacane est un aliment naturel haut en vitamines, en protéines, en hydrates de cabone et en gras. Les pacanes ont un très fort taux d'acide oléique, le gras qui combat le 'mauvais' cholestérol [LDL].
Les pacanes sont une excellente source de plusieures vitamines B-complexes, tout particulièrement de vitamines B-6. La farine donne une qualité à tous les aliments qui en comprennent.

Comment conserver la farine de pacane

Il est important de conserver les pacanes à basse température pour en conserver la qualité. C'est tout spécialement vrai pour la farine. Elle se conserve pendant quelques semaines dans la partie congélateur de son réfrigérateur. La farine de pacane, comme les pacanes, peut être congelée, décongelée et recongelée sans perdre de la qualité.

La farine de pacane est une très belle garniture pour les tomates vertes frites et le poulet frit.