L'histoire des noisettes

Les anciens chinois disaient que la noisette, aussi connue sous le nom de noix 'Filbert', est un des 'cinq aliments sacrés' que Dieu a accordé aux humains.
Les chinois ont cultivé les noisettes depuis qu'ils ont reçu cette nourriture sacrée, il y a plus de 4 500 ans.

Un médecin grec, Dioscorides, qui a vécut environ 150 avant Jésus-Christ a dit:
'Les noisettes écrasées guérissent la toux chronique lorsqu'on les mange avec du miel.'
'Les noisettes cuites mélangées avec du poivre guérissent les rhumes.'
Si de l'onguent produit en écrasant des écales de noisettes brûlées dans du gras animal est étendu sur une tête là où les cheveux ne poussent plus, ils pousseront à nouveau.

Peut-être que de nos jours les noisettes ne servent plus autant à guérir les rhumes et la calvitie, mais elles sont d'excellentes noix, même si les américains ne les apprécient pas à leur juste valeur, ils n'en consomment que quelques 28 grammes [2 onces] par année.
En Allemagne de l'ouest, par contre, il s'en mange en moyenne 1,13 kilos [2 1/2 livres] par personne.
Les noisettes doivent être excellentes avec la bière allemande!

Les noisettes sont une excellente source de vitamine 'C', aussi bien que de vitamine 'E'.
Les noisettes, commes les noix de macadamia, contiennent plus de gras mono non saturé ou bon gras, que n'importe quelle autre noix.

Les noisetiers sont de la famille du bouleau.
Les noisetiers sauvages poussent sous la forme de petits arbrisseaux ou arbustes sur presque tout l'est et le nord des États-Unis. Le fruit de ces arbustes sauvages est habituellement assez petit et n'a pas une grande valeur commerciale. La plupart des plantations de noisetiers américaines sont situées dans la vallée de la rivière Willamette en Orégon.

La première plantation digne de mention a été établie en 1876 par un français du nom de David Gernot. Il a planté des graines pour obtenir 50 arbres le long d'une clôture. Au dernier rapport, 49 de ces arbres seraient toujours là et produiraient encore des fruits.

La Turkie est le plus gros pays producteur de noisettes dans le monde. L'Italie en a de grandes plantations en Toscane et en Ombrie. Leur variété 'ronde romaine' est grandement appréciée.

Toute la production des États-Unis est en Orégon. Leurs 11,500 ares [28,500 acres] produit environ 16 329 600 kilos [36 millions de livres] en 2002, beaucoup que les 97 977 600 kilos [96 millions] l'année précédente.

Les allemands consomment plus de noisettes que tout autre peuple, suivis de près par les anglais. Les festivités traditionnelles du Temps des Fêtes ne sont pas complètes sans noisette ni figue.

Les noisettes se conservent beaucoup plus facilement que les autres noix. Elles resteront en bonne condition pendant plusieurs semaines dans une pièce fraîche à une température de 21°C [70°F] ou moins et resteront fraîches jusqu'à 1 an au réfrigérateur.